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DOCUMENTATION

 

 

MAGASIN - NUMERIQUES

 

Les accordéons dits : numériques, sont des accordéons sans musique acoustique. Ils sont appelés aussi parfois : vides.

En plus d'une interface midi, il y est intégré une carte son.

Leurs avantages sont, de ressembler à un vrai accordéon, d'avoir une multitude de sonorités à disposition et d'être léger.

Leur seul inconvénient finalement, est de ne produire que des sons électroniques !

 

Mengascini FMidi

Accordéon avec mécaniques traditionnelles, sans musique acoustique,

4 rangs, 50 notes, Mib Mi, 96 basses, 5,6 kg,

avec l'interface Music Maker (= Q-Select) de Musictech

et une carte son de Musictech.

 

Prix sur demande

 

L'interface Music Maker contient toutes les fonctions d'une interface très évoluée.

 

Sa ″philosphie″ particulièrement adaptée aux besoins de l'accordéoniste, réside

1°  dans les 150 mémoires programmables par ce dernier.

La programmation consiste à affecter à chacune des mémoires (de 000 à 149) une sonorité de la carte son intégrée, pour chaque section (chant, basses et accords). Chaque sonorité peut avoir son propre réglage de volume, d'octave, de sustain, etc.

Il est possible d'utiliser un module sonore externe (expandeur) en parallèle. C'est-à-dire par exemple, jouer les sonorités d'accordéon de la carte son intégrée, au chant, et de produire des sonorités de l'expandeur aux basses et accords, ou de superposer au choix.

 

Mais cette programmation n'est pas une obligation. Il est possible de brancher et jouer.

D'usine, ou par défaut, les mémoires 000 à 024 produisent des sonorités d'accordéons avec accompagnement basses et accords. De 025 et plus, on trouve des sonorités diverses. De 100 à 124 sont émis les mêmes sonorités d'accordéons comme de 000 à 024, mais sans accompagnement. Branché sur un expandeur, ce sont les sonorités de celui-ci qui apparaissent aux basses et accords.

 

2°  dans la manière d'appeler les 150 mémoires.

Les 150 mémoires sont groupées en 6 ″paquets″ appelés par la touche PLAY sur le panel de commande.

Chaque ″paquet″ contient 5 groupes à 5 mémoires. Chaque groupe est appelé par les touches 5 6 7 8 et 9.

Dans chaque groupe, chaque mémoire est appelée par les touches 0 1 2 3 et 4.

Cinq leviers de registres sous le clavier md ont la même fonction.

 

Exemple : programmer dans la mémoire

PLAY1  5  0  un son accordéon au chant, contrebasse aux basses, guitare aux accords,

PLAY1  5  1  la même configuration plus un saxo au chant,

PLAY1  5  2  la même configuration avec saxo en supprimant l'accordéon,

PLAY1  5  3  la même configuration qu'au départ mais avec une trompette

Ainsi il est possible de ″gérer″ une séquence, mettons java, avec accordéon seul, accordéon avec saxo, saxo seul, accordéon avec trompette, en agissant sur une seule touche ou un seul levier de registre, à chaque fois.

Ensuite, une séquence disons viennoise sera programmée sous

PLAY1  6  0 à

PLAY1  6  4  comportant accordéon, violons, clarinette, etc.

 

Le panel de contrôle peut être placé sur le boîtier d'alimentation - External Version

La carte son Music Maker peut être placée dans le boîtier d'alimentation - Digisound

Possibilité de transmission sans fil - TRX Radio Midi,, voire ATELIER - Midi

 

 

 

 

 

 

 
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